Conditions d'utilisation

1. Portée des conditions d'utilisation

Les Conditions d'utilisation présentées ici régissent l'application Waste Tracker (ci-après "App"), fournie gratuitement par Foodways Consulting GmbH (ci-après "Foodways" ou “nous”). En téléchargeant ou en utilisant l'application, l'utilisateur (“utilisateur” ou “vous”) accepte les Conditions d'utilisation. Merci de lire attentivement les Conditions d'utilisation avant d'utiliser l'application.

2. Conditions d'utilisation et leur portée

2.1  Disponibilité des services de Foodways

L'application est optimisée pour les iPhones à partir de la version iOS SE et les appareil Android à partir de la version 6. L'utilisation de l'application nécessite un compte Apple iTunes Store ou un compte Google Play Store. Apple et Google ont leur propre politique de confidentialité, dont Foodways n'est pas responsable. Pour plus d'informations, veuillez visiter leurs sites respectifs.

2.2. Abonnements

Les utilisateurs possédant un compte Waste Tracker peuvent choisir parmi deux abonnements:

  • Basic : un abonnement gratuit. Vous pouvez mesurer vos déchets alimentaires trois fois par an pendant 14 jours maximum. Vous avez également accès à deux graphiques qui vous donnent un aperçu de votre niveau actuel de gaspillage alimentaire.

  • Premium : un abonnement payant. Vous pouvez mesurer par périodes jusqu'à 30 jours, 10 fois par an. Vous avez également accès à deux graphiques plus détaillés, à des prévisions d'économies et à des conseils personnalisés, via une interface de l'application Food Save.

La version premium de l'application est uniquement disponible sous forme d'abonnement de 12 mois, à l'exception de l'offre d'essai gratuit dans le cadre de nos forfaits d'accompagnement, comme indiqué ci-dessous.

2.3. Essais

Foodways offre également des services de coaching aux entreprises de restauration. Pendant la période de coaching, les entreprises peuvent bénéficier d'une mise à jour gratuite de l'abonnement Premium. Une fois le coaching terminé, le compte de l'utilisateur sera automatiquement rétabli en compte de base. L'utilisateur peut continuer à bénéficier des fonctionnalités Premium en achetant un abonnement de 12 mois dans la section Premium de l'onglet Profil. 

3. Paiement et annulation

Les utilisateurs peuvent passer à tout moment à un compte Premium en saisissant leurs informations de paiement dans la section Premium de l'onglet Profil de l'application. Le paiement est traité par un service externe appelé Stripe. Les informations de paiement fournies par l'utilisateur ne seront pas transmises à Foodways, mais nous seront retournées sous forme de code unique qui sera stocké sur nos serveurs. Une fois le paiement validé, votre compte premium sera activé. Stripe a ses propres politiques de confidentialité et conditions d'utilisation pour lesquelles Foodways n'est pas responsable. Pour plus d'informations à ce sujet : https://stripe.com/ch/privacy.

Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne et que vous avez acheté un abonnement payant via l'application, vous avez le droit de demander un remboursement intégral du prix d'achat dans les 14 jours suivant la date d'achat. Ceci n'est valable que si vous n'êtes pas connecté depuis l'achat et n'avez pas encore entré de nouvelle mesure de prime. Dans le cas d’abonnements payants, l’obligation de paiement envers Foodways est automatiquement renouvelée à la fin de la période d’abonnement respective, à moins que l’utilisateur annule l’abonnement au moins un jour avant la date de renouvellement. Cela peut être fait dans la section Premium de l'onglet Profil de l'application.

Les utilisateurs seront contactés par email un mois avant la fin de la période d'abonnement pour les informer de la date à laquelle le paiement automatique sera effectué. Si vous annulez votre abonnement avant cette date, l'annulation prendra effet le lendemain du dernier jour de votre abonnement en cours et vous serez rétrogradé selon la version de base de l'application.

Toutefois, si vous annulez votre abonnement après la période de 14 jours et avant la fin de la période d'abonnement concernée, aucun remboursement au prorata ne sera émis pour la période restante de l'abonnement.

Foodways se réserve le droit de modifier les prix des abonnements payants et informera les utilisateurs de tout changement de prix en conséquence. Les modifications de prix pour les abonnements payants prendront effet au début de la période d'abonnement suivant la date de la modification de prix. En continuant à utiliser l'application Waste Tracker activement après l'entrée en vigueur du changement de prix, les nouveaux prix sont considérés comme acceptés.

4. Services de Foodways

Le contenu et la portée du produit mis à la disposition de l'utilisateur sont déterminés par les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité, indépendamment de la manière dont ils sont utilisés.

Le produit est généralement disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Foodways se réserve le droit de limiter et/ou de suspendre temporairement sa disponibilité pour des raisons techniques ou pour modifier l'App.

Foodways fait des efforts raisonnables pour maintenir l'application Waste Tracker en état de fonctionnement. Cependant, certaines difficultés techniques ou d’entretien peuvent occasionnellement provoquer des perturbations temporaires. Foodways ne saurait être tenu responsable des perturbations causées par des problèmes techniques ou par la maintenance de l'application. Foodways se réserve le droit de modifier et de suspendre toute fonctionnalité de l'application à tout moment, de manière temporaire ou permanente, y compris sans préavis et sans engager sa responsabilité envers vous pour de telles interruptions ou modifications. Foodways n'a aucune obligation de maintenir ou de développer le service.

Foodways ne fournit pas de support pour les problèmes concernant la performance ou la présentation du produit. Foodways n'assume aucune responsabilité à cet égard. Foodways se réserve le droit de faire valoir tout droit à des dommages-intérêts à l'encontre de l'utilisateur.

5. Responsabilité

Sous réserve des dispositions juridiques obligatoires, Foodways décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects causés par l'utilisation de l'App.

La création de notre application est faite avec beaucoup de soin, mais il n'y a aucune garantie que tout le contenu soit exact, complet et à jour. L'utilisation de ces informations et données doit être conforme à la propriété et aux droits d'auteur de Foodways, et est aux propres risques de l'utilisateur. Foodways décline toute responsabilité juridique pour l'utilisation de l'App.

Le contenu publié dans l'application peut également provenir de tiers. Foodways et ses partenaires ne garantissent pas que ce contenu soit exact, complet ou à jour. Foodways décline toute responsabilité. En cas de violation des présentes Conditions d'utilisation ou de violation de droits, l'utilisateur exempte Foodways de toute responsabilité et accepte l'entière responsabilité pour les dommages et intérêts envers Foodways. Les mêmes limitations de responsabilité s'appliquent aux employés et aux représentants de Foodways.

6. Droits d'auteur et autres biens immatériels

Foodways et ses concédants de licence se réservent tous les droits d'auteur et autres droits de propriété de l'application, y compris la mise en page, les logiciels et le contenu. En particulier, la publication, la modification, l'offre, la vente, la duplication, la distribution, l'envoi, la location et l'octroi d'une licence pour le contenu éditorial et autres contenus de Foodways (textes, images, graphiques et tableaux) ne sont autorisés qu'avec le consentement explicite de Foodways.

En outre, la production, le transfert et/ou la vente de contenu copié n'est pas autorisée. Il est interdit de reproduire le produit complet ou en partie (p.ex. "framing").